Jump to: Main navigation | Sub navigation | Content | Toolbar | Footer

News

Zebrock has fresh news for us!

A quelques encablures de sa fin, saluons 2017, année pleine de désordres - ce monde est quand même horrible et stupide - mais aussi de belles nouvelles. Remis d’aplomb, notre site internet www.zebrock.org vous informe mieux encore et raconte les belles histoires de ces jeunes artistes qui se jettent dans les bras du public, pas encore bien assurés, mais conquérants. La Musique en commun bat son plein dans les lycées d’Ile-de-France. Et dans quelques jours les premiers tests de notre plateforme numérique, un beau projet que nous vous révèlerons bientôt, vont nous réjouir à la façon des premiers gazouillis d’un bébé tant attendu. Magique ! A suivre, en 2018 !

OÙ VAS-TU JOHNNY ?

Pincement au cœur, émotion et nostalgie : Johnny s’en va. En 2010, l’exposition Vogue réalisée par Zebrock rendait hommage à l’Idole:
Nous recommandons la lecture de Johnny à 20 ans de Corinne François-Denève, petit livre cultivé, élégant et subtil qui vous dit tout de son éternelle jeunesse.

HORIZONS - RÉVOLUTIONS
1917-1968
Conférence et master classe - 11.12.17 à l'Espace Niemeyer (Paris 19ème)
Lundi prochain, débute le second volet de notre atelier de création Des lendemains qui chantent.  Rendez vous à tous les passionnés, musiciens ou non dans le mythique temple imaginé par Oscar Niemeyer, 2 place du Colonel Fabien, 75019, pour une thématique imparable : Horizons/Révolutions articulée sur deux balises fameuses aux influences décisives sur la création artistique du siècle écoulé :
• 2017 : centenaire de la révolution d'octobre
• 2018 : cinquantenaire de mai 1968
Au menu : la présentation des ateliers et une conférence "1968 : la chansons se libère" par Ignatus. On vient aux deux, à l'un ou l'autre comme le coeur vous en dit de 17h à 22h.
A l’issue de ce premier rendez vous, amis musiciens, vous pourrez vous inscrire aux ateliers (7) qui se tiendront entre janvier et septembre et se fixent comme objectif de réaliser un spectacle qui sera donné sur la scène Zebrock de la Fête de l'Humanité.
* Atelier de présentation : entrée libre ! - 18h
Animé par Cathy Yerle, Hervé Haine (musicens) et Félix Jousserand (auteur)
* Conférence " 1968 : la chanson se libère" - ouvert à tous ! - 19h30
Animée par Jérôme "Ignatus" Rousseaux
Plus d'infos :     
Event :
Facebook + www.zebrock.org
Des lendemains qui chantent : les ateliers 2017-2018

Read more here!

To the overview